Betty
Dans ma cellule je pense à elle, Bettý, si belle, si libre, qui s'avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister. Ensuite, que s'est-il passé ? Je n'avais pas envie de ce travail, de cette relation.J'aurais dû voir les signaux de danger.J'aurais dû comprendre bien plus tôt ce qui se passait.J'aurais dû ...J'aurais dû ...J'aurais dû... Maintenant son mari a été assassiné et c'est moi qu'on accuse. La police ne cherche pas d'autre coupable. Je me remémore toute notre histoire depuis le premier regard et lentement je découvre comment ma culpabilité est indiscutable, mais je sais que je ne suis pas coupable.
Certains en disent : "Formidable roman avec un retournement de situation imprévisible en milieu de récit:un véritable électro-choc. Si l'intrigue parait un peu conventionnelle au début,elle se densifie au fil des pages et donne lieu à un formidable suspense psychologique." et je suis bien d'accord !
D'autres : "ce livre est une déception. Il n'a rien des qualités des autres livres de Indridason. À oublier." pas moi ...
... j'espère que tu aimeras !